Volver al Inicio
Portal de Información y Formación en Salud Mental para Profesionales, Estudiantes y Público
Advertisement
 
    Jueves, 22 de Febrero de 2018
Contacto Contacto  |  Facebook Facebook  |  Twitter Twitter  |  Foros Foros
     
Visitantes en el Sitio
Tenemos 51 visitantes en línea
Buscador
Menú Consultas
Cómo Consultar?
Test-Autoevaluación
Consulta-Orientación
Solicitar Consulta
English Consult
PsyGnos - Consultas
Consultation en Français

 

Nuestras Noticias en su Sitio
Coloque nuestras novedades en su sitio
Menu Principal
Página Principal
Consulta Psicológica
Buscar en PsyGnos.Net
Contáctenos
Quienes Somos
Secciones
Info General
Cuestionarios y Tests
CP en los Medios
Info General
Enfermedades o Síntomas
Etapas Vitales
Abordajes y Terapias
Medicamentos
Pericias Legales
Secciones Especiales
Salud Sexual
Estrés y Trauma
Psicología Cognitiva
Migración-Emigración
Página Principal arrow Consultation en Français

Migration-Consultation des populations étrangeres PDF Imprimir E-mail

Les changements du monde actuel, à la fois technologiques, culturels et économiques, ont diverses conséquences dans la vie humaine: parmi elles, les migrations. Selon l'Unesco et l'OMS, il y a plus que jamais des gens qui ne vivent pas dans leur pays d'origine.

         La migration est donc une réalité en soi, qui doit être comprise et entendue en tant que telle. Le drame actuel du Kosovo, nous montre une de ses aspects plus dramatiques. Cependant ce nést pas seulement lá, que les consequnces de la migration, de "sotrir de chez soi’, se font sentir. Durant ces dix dernières années, on a vu éclore un nouveau paradigme dans les sciences humaines francophones : l'ethnopsychiatrie L'ethnopsychiatrie a toujours été un champ expérimental de médiation - et "médiatiser" signifie d'abord reconnaître les incompréhensions, les désaccords, les oppositions, les conflits, les bonnes et les mauvaises raisons de se honnir - reconnaître les conflits donc, les désigner, puis rechercher les actions . Cet aussi comprendre les nunancés lies a chaque groupe humaine dans una situation unique et specifique.

        Dans notre centre, comme dans d'autres villes où existe une population migratoire importante, (Paris, Bordeaux, New-York, Londres) nous nous orientons vers le concept de migration comme état spécifique á la maniere des centres du meme style. En France; à l'Université de Paris 8, au sein de l'UFR, au Centre Georges Devereux, ou Centre Minkowska etc.

         Nous sommes au courant des difficultés de déracinement, de perte de repères sociaux, de difficultes culturelles. Bien que la langue soit le véhicule, ces problèmes ne sont pas seulement linguistiques,. Ils sont d'une autre nature. Pour cela, nous abordons la problématique de la migration d'une manière interdisciplinaire: sociale, juridique, psychologique et médicale.

         Nous comprenons la demande à tous ces niveaux en évitant la dispersion.

         Notre modalité est celle de la résolution des conflits, avec une approche brève et ciblée sur la difficulté spécifique.

         Nos consultations sont assurées notamment en français et en anglais.

         Pour répondre à cette demande, nous donnons des consultations d'orientation et d'accueil, de différentes manières (sur place, téléphone ou E-Mail).

         Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

 

Quand nous partons à l'étranger nous avons la sagesse de demander des reiseignements concernant les maladies qu'il ya sur place, et d'habitude on prend soin de soi meme en amennat des vaccines, et/ou des medicaments avec soi.

         Mais est-ce qu'on est au courant des difficultes concernant le voyage lui même,le deplacement, bref le fait accompli de avoir laisse ses reperes?

         Est-on au courant même des rappots voyage, decalage existentiell, culterel, au même a la soufrance qu'amene jusqu'à la maladie?

         La réponse est frequement no. Cependant a toutes cettes questions il y a des réponces. Actuellement on parle de plus en plus, d'un nouveau domaine de la litterature médicale et est celui de la pathologie des migrations humaines. Ce nouveau domaine va du simple décalage culturel, jusqu'a la psychopathologie de l'inmigration.

         Les changements qu'on suit parfois une symptomatologie physique et autres carrement psychologiques. mais surtout on voit une mélange entre le deux, physique et psychique.

         Suivant notre répponse a cela ce de la nier, mais aussi la remedier soit avec des activites a outrance, ou d'une maaniere assez paradoxal, encore plus de voyages, mais, cette foi de "détente".

         Pendant ce temps là, on trouve un responsable de ce quelque chose, ce difficulte, malaise, que nous avons dejà decouvert. La geograophie, le pays, les autres bref, on est la quete de pretextes pour pas faire des choses, même s'elle sont là.

         Pendant ce temps là ont continua a rechercher l'origin organique a nos malaises, a notre mal-être; Ce comme ça qu'on visite plusieurs medecins, et on avale aussi plusiuers medicaments.

         Les difficultes qu'on rencontre dans ce domaine que nous presentons, c'est-à dire, tout ce qui est en rapport avec les voyages, vont parfois du simple décalage horaire (le jet-lag), jusqu'a la vrai maladie mental, mais heuresement bien moins frequement au débout des troubles.

         C'est à dire ainsi comme ils existent plusieurs modalites de voyage, il y a plusieurs modalites de réponses.

Mais ces réponses ne sont pas obligatoirement dramatiques, si l'on comprend bien au début des troubles, ses véritables origines.

 

Siguiente >

Si alguno de los temas tratados en este Portal le resulta familiar,
¿Qué puede hacer?
 
Consulte con su profesional conocido
  Nuestras opciones Asesoramiento:
Solicitar consulta con uno de nuestros Profesionales- Contáctenos
Haga su Consulta On-Line en ConsultaPsi
Vea más información en Biblioteca ConsultaPsi.com
Grupos y Foros Gratuitos de Autoayuda por mail: Vea las respuestas de profesionales a personas con sus mismas dudas y preocupaciones.
Si tiene dudas o preguntas previas a Consulta: Escríbanos icon_email.png
Recuerde que hoy cualquiera de estos problemas son tratables, que el sufrimiento y la incapacidad que conllevan pueden ser evitado. Busque y recurra por ayuda, en ningún caso se quede aislado.

 

Go to top of page Go to top of page
Optimizado para 800x600 Iexplorer - Ultima actualización:
PsyGnosWeb Recursos Informáticos - webmaster@psygnos.net